Contrat et patrimoine

L’équipe de recherche « Contrat et patrimoine » mène ses recherches en s’appuyant sur ces deux piliers du droit privé que sont, d’une part le contrat, d’autre part le patrimoine. Nombre de ses membres ont ainsi consacré leurs travaux, et rédigé des monographies, dans chacun de ces deux domaines.

L’équipe « contrat et patrimoine » encadre les travaux de doctorants. Elle a permis l’aboutissement de plusieurs thèses, certains docteurs de l’université d’Evry ayant été couronnés par l’agrégation de droit privé.

L’encadrement des étudiants par l’équipe « contrat et patrimoine », en collaboration notamment avec le Master Contrats d’affaires et du crédit, repose en particulier sur leur implication et leur participation à des événements scientifiques ou à des colloques.

Enfin, cette équipe mène des travaux dont la portée est internationale ou transversale, certains de ses membres se signalant par leur activité scientifique à l’étranger, cependant que sont également étudiés les rapports des droits privé et public en matière de contrat et de patrimoine.